Recherche
voyager-enfants

Partir avec des enfants demande toujours un peu d’organisation. Je vous donne mes astuces.

Les vacances c’est toujours un plaisir, de bons moments à passer, mais ça demande de l’énergie. Que l’on parte loin ou pas, il faut réserver l’hébergement, prévoir le trajet, les affaires des grands et des petits, les affaires de toilette, la trousse à pharmacie pour les petits et gros bobos, les papiers, l’appareil à photo, …

La liste peut être longue et prise de tête. C’est pourquoi je vous propose ma liste orientée pour les enfants, mais peut s’adapter aux adultes aussi et qui reprend :

  1. Les tenues d’hiver ou d’été

  2. Les affaires de toilette

  3. Les basiques de la trousse à pharmacie

  4. Les affaires pour le transport

  5. Les papiers

Il n’y a plus qu’à vous l’approprier si vous le souhaitez.

voyage-liste
Ma liste de voyage

S’occuper pendant le trajet (avion, voiture, train, …)

Les vacances démarrent au moment où vus partez de chez vous et que vous entamez le trajet. Parfois les enfants peuvent vite être impatients. J’essaye toujours de prévoir des choses pour les occuper.

Lors de notre dernier voyage nous avions pris l’avion et du coup nous avons pris un sac à dos pour chacune avec leurs affaires.

Nous avions quelques livres, un cahier d’activité de type Picoti, une trousse avec des crayons et des stylos, des petits personnages, un poupon, un cahier de coloriage (fait maison), j’avais pris un cahier vierge acheté chez HEMA dans lequel j’ai collé des coloriages (adaptés à chaque âge) et pour finir quelques stickers.

voyager-enfants
Voyager avec des enfants
voyager-enfants
Voyager avec des enfants

Voici quelques idées qui marchent bien aussi en voiture :

Chanter des comptines

Donner les couleurs des voitures que l’on croise

Mettre une chanson que les enfants aiment bien et les faire chanter

Raconter des histoires et laisser les enfants terminer l’histoire

Une tablette magique pour faire des dessins

J’espère que mon article vous aura plu, surtout n’hésitez pas à me dire s’il vous a été utile. Je vous souhaite de passer de bonnes vacances.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

3 × cinq =