Recherche
casque-JVC-musique

Avec mon casque JVC, je viens de découvrir la musique en 8D et j’adore.

Je vous parlais d’idées cadeaux dans un précédent article et je vous proposais le casque Marshall II, mais je vais revenir sur mon idée de départ. Le Père Noël m’a apporté un casque bluetooth JVC, je vous en parle ici.

Ce casque est vraiment agréable à porter, il couvre bien l’oreille et le son n’est que meilleur. Ecouter un film, une série ou tout simplement de la musique est vraiment agréable, on a l’impression d’être dans sa bulle, on se recentre vraiment sur le son.

casque-JVC-musique
Le son à travers mon casque JVC.

Et la 8D du coup?

Il y a deux jours mon mari est rentré et m’a parlé de la musique en 8D. C’est un morceau de musique qui est retravaillé, en jouant sur la stéréo et la réverbération, le son est orienté dans huit directions différentes d’où l’impression que le son se déplace entre nos deux oreilles.

Donc nous avons été sur YouTube pour écouter un morceau avec le casque. C’est vraiment bluffant, le son vous transporte, vous êtes ailleurs, vous vivez un concert en live. J’avoue que je n’avais plus envie d’enlever le casque. J’ai fermé les yeux et j’avais l’impression d’être comme seule dans cette salle de concert le chanteur face à moi.

Ma première utilité d’un casque était pour regarder des séries, ou des films sans déranger la personne à côté qui fait toute autre chose. Mais depuis que j’ai écouté la musique avec ce casque, je pense que je vais prolonger le plaisir de la musique que j’écoute beaucoup en voiture à la maison pendant la sieste des enfants par exemple. 🙂 C’est un réel moment de détente, voilà une des façon de prendre du temps pour soi.

casque-JVC-musique
Se poser pour écouter de la musique avec un casque et découvrir la musique en 8D.

Et ce casque JVC?

Pour vous dire quelques mots sur mon casque, il est possible de le porter en bluetooth ou avec fil ce qui peut-être très pratique quand vous travaillez sur PC (car le fil ne fait qu’un mètre). Il bénéficie du réducteur de bruit, donc même pour travailler, il est agréable de le porter et peut faciliter la concentration. Et le petit plus est son prix qui est tout à fait raisonnable. Je le préfère au casque Marshall (qui a quand même un design rétro très sympa) que je n’avais testé qu’en magasin.

casque-JVC-musique
Le son à travers mon casque JVC.

Si mon article vous a plu, je vous laisse tenter l’expérience, prenez juste des écouteurs et écoutez. J’ai vraiment hâte d’avoir votre avis.

Petit conseil : C’est mieux d’écouter avec un casque ou des écouteurs pour avoir tous les bénéfices de cette musique et être vraiment transporté.

2 Réponse à “La musique en 8D”

  1. Pauline says: 1 mai 2019 at 12 h 48 min

    Merci pour cette découverte ! Je ne connaissais pas l’existence de la musique en 8D sur YouTube…!

    1. Nénette So Frenchie says: 5 mai 2019 at 15 h 15 min

      Avec plaisir 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

un × 2 =