Recherche
voyage-los-angeles-roadtrip-usa

Notre  voyage de noces pour un road trip sur la côte Ouest américaine, de Los Angeles à San Francisco. 

Pendant 4 semaines nous avons parcouru quelques 7000km de Los Angeles à San Francisco en passant par de nombreuses villes et des parcs nationaux. Je vous raconte notre belle aventure de voyage de noces.

Los Angeles

Nous y avons atterri début octobre et nous y sommes restés 2 jours. Pour visiter, nous avons réellement couru car il y a tellement à voir et la ville est très étendue (il est vraiment conseillé d’avoir une voiture). Quelques jours supplémentaires n’auraient pas été de refus.

San Diego

Nous avons découvert cette ville qui est vraiment très agréable, nous avons adoré le fameux centre historique Gaslamp Quarter, d’où ce dégage une atmosphère particulière. Et Balboa Park, ce coin de verdure regorge de belles surprises, de quoi prendre le temps de se poser et faire des tas de photos.

Sandiego-roadtrip-usa
Road trip aux USA et visite de San Diego.

Palm Springs

Une journée dans cette ville où il fait plutôt chaud même en plein mois d’octobre, nous avons pris le Palm Springs Aerial Tramway pour avoir un point de vue sur la ville avant d’aller flâner en ville.

voyage-palmsprings-roadtrip-usa
Road trip aux USA et visite de Palm Springs.

Las Vegas

Très bruyante, touristique, du monde en journée, en soirée et la nuit, des lumières, des casinos, des boutiques partout, cette ville ne dort jamais. C’était la curiosité de la découvrir mais ce n’est pas celle que nous avons préférée.

Grand Canyon

Une pause avec les villes. Nous sommes arrivés sur place en pleine période de shutdown, donc l’accès au parc était fermé. Nous avons donc décidé de voir le Canyon en hélicoptère. La vue depuis là-haut vaut est juste à couper le souffle. Surplomber le canyon et avoir une vue aussi dégagée c’est impressionnant, ça nous a littéralement donné des frissons. A mon avis si il y a un vol en hélicoptère à faire c’est bien celui-là.

Mais notre expérience à Grand Canyon n’était pas terminée, nous avons eu la chance de rencontrer une personne qui voyant que nous cherchions vraiment à s’approcher du canyon nous a proposée de nous y conduire. Nous montons en voiture et après quelques kilomètres/miles nous arrivons au bord de Grand Canyon. Ce moment restera gravé dans nos mémoires, nous avons été tellement émus une fois arrivé devant cette immensité, nous étions seuls au monde face à la beauté de ce paysage sur lequel le soleil se couchait. Cet inconnu jusqu’alors, nous a offert notre cadeau de mariage, comme il nous a dit, c’était vraiment une belle rencontre.

Lake Powell

Nous quittons Grand Canyon de bon matin sous la neige et nous dirigeons vers Page. Depuis cette ville nous avons visité

Horseshoe Bend

Lake Powell

Antelope Canyon, un parc tenu par les Indiens.

Monument Valley

Un décor de cinéma où nous nous sentons tout petits face à l’immensité de ces roches.

Moab

Le point de départ pour se rendre sur Arches ou Canyonlands. Nous avons fait de très belles randonnées pleines de belles surprises.

Bryce Canyon

Toujours dans des tons de orangés nous avons pu s’émerveiller sur l’étendue des roches de formes coniques de ce Canyon.

Zion National Park

Une belle vallée verdoyante, bordée de montagnes colorées, les randonnées y sont très agréables.

Death Valley

Même à cette période le climat est chaud, mais nous avons pu profiter de des paysages vraiment très différents. Contrairement à l’idée que je m’étais faite les reliefs sont rocheux, sablonneux, ou comme Badwater une étendue de sel sous le niveau de la mer et sans oublier le magnifique point de vue panoramique sur la vallée.

Sequoia National Park

Situé dans la Giant Forest, nous avons marché entre ces arbres majestueux et nous sommes sentis tout petits face à ces géants millénaires. Ce parc est vraiment impressionnant et vaut vraiment le détour.

Yosemite National Park

A cette saison les cascades du parc sont pour la plupart asséchées. Après un tour dans le parc nous sommes partis vers Mono Lake qui est une curiosité.

Nous voulions à tout prix voir une ville fantôme restée dans son jus, et nous avons roulé vers Bodie, l’une des villes les plus dangereuses du 19èmesiècle. Nous y sommes arrivés 30 minutes avant la fermeture et avons dû visiter rapidement mais nous étions quasiment seuls. Cette ville fantôme vaut vraiment le détour.

voyage-bodie-roadtrip-usa
Road trip aux USA et visite de Bodie

San Francisco

4 jours pour terminer notre long périple. Nous avons fait un tour de la ville avec un bus touristique puis avec les transports en commun, nous avons utilisé la voiture uniquement pour traverser le Golden Gate et visiter les villes de Sausalito, Floating Homes et Carmel. Cette ville est très souvent sous le brouillard et chaque quartier à sa particularité, il est vraiment très agréable de s’y promener.

Notre road trip s’achève ici, nous avons passé 4 semaines de folie, nous avons été tellement déconnectés de tout que nous en avons loupé notre vol! Quand nous l’avons réalisé nous étions vraiment mal, Comment rentrer sans payer 3000$ un billet (c’est ce que l’on nous a annoncé à l’aéroport)? Après plusieurs heures passées dans l’aéroport (entre mails et coups de fil), nous avons trouvé une solution avec notre agence de voyage. Enfin soulagés nous rentrons chez nous et allons pouvoir raconter notre beau voyage à notre entourage.

N’hésitez pas si vous avez des expériences à partager ou des questions, j’y répondrai si je peux avec plaisir.

Bonne lecture !

3 Réponse à “Road trip USA : la côte Ouest”

  1. Sandra says: 10 décembre 2018 at 11 h 48 min

    Avec mon chéri, nous préparons activement notre mariage. Nous avons souscrit un prêt chez https://www.sofinco.fr/credit-pret/autres-prets.htm pour les préparatifs et nous offrir un beau voyage de noces. Je n’aurais jamais pensé à un road trip en Amérique. Ton billet m’a donné de belles idées. Je vais de ce pas en parler à mon chéri. J’espère avoir un aussi beau voyage de noces que le tien.

    1. Nénette So Frenchie says: 11 décembre 2018 at 13 h 14 min

      Toutes mes félicitations! On se marie et hop direction le voyage de noces 🙂 C’est vraiment un moment particulier, encore plus si vous partez peu de temps après le mariage. Vous êtes encore sur un petit nuage, et les moments de découverte d’un autre pays sont encore plus forts je trouve. La variété des paysages, des villes sur une destination comme celle-là est vraiment géniale. Il y a tellement à voir en sortant un peu des sentiers battus, et nous avons beaucoup aimé leur culture aussi. En tout cas n’hésite pas si tu as des questions.

      1. Sandra says: 14 décembre 2018 at 6 h 10 min

        Merci c’est gentil. 🙂 Nous comptons partir peu de temps après le mariage et l’idée du road trip me trotte toujours dans la tête. J’attends que mon chéri me donne son verdict. 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

2 × 3 =