Recherche
Montagne-Payolle

Il y a des tas de raisons de partir en hiver que ce soit pour se ressourcer, faire du ski, une randonnée, des raquettes ou encore de la luge, prendre l’air frais de la montagne fait le plus grand bien. 

J’ai eu envie de vous parler de mon dernier week-end à la montagne. Marche arrière en février, je vous amène avec moi à Bagnères-de-Bigorre.

L’hiver il y a ceux qui partent et chaussent leurs skis et pour descendre les monts enneigés des stations et ceux qui préfèrent rester au chaud pour passer le week-end à cocooner.

Mais pourquoi pas partir et prendre le meilleur de tout ça?

A l’automne, je pars plein de bonne volonté et je dis toujours à mon mari qu’il faudra prévoir un week-end pour partir profiter de la neige. Mais l’hiver venu, les semaines défilent, l’hiver passe à toute allure et on ne s’en occupe pas, ou encore il n’y a plus de neige… 

Cette année on se bouge et on casse les habitudes trop routinières. 

Quand ?

Cet hiver on s’est décidés dans la semaine en fonction de la météo et nous voilà partis à la montagne ! Moi qui ai pour habitude de tout prévoir, j’ai adoré partir comme sans prévoir à l’avance et se laisser un peu d’imprévu !!!

S’organiser ou pas !

Partir au dernier moment c’est bien, mais il faut trouver un logement.

Du coup il vaut mieux se laisser la possibilité de réserver n’importe quel type de logement : un gîte, une chambre d’hôtel, un appartement, …

Après plusieurs recherches sur de nombreux sites et plusieurs appels, nous sommes tombés sur l’hôtel Carré Py

Le seul hébergement disponible le jeudi pour le samedi en début de période scolaire.

Et je dois avouer que ce fût une belle surprise cet hôtel, un personnel accueillant, un hôtel et une chambre propre, un petit-déjeuner varié et copieux, un réel plaisir. En plus juste à côté de l’hôtel se trouve un restaurant très sympa où on a hyper bien mangé.

Privilégier la distance

Partir pour un week-end, mais sans passer trop de temps dans la voiture. J’ai privilégié une distance d’environ 2 heures de chez moi. La région de Toulouse est plutôt bien située et laisse du choix dans votre destination “montagne”.

On regarde les stations proche de Toulouse :

  • Ax 3 Domaines
  • Peyragudes
  • Luchon, Superbagnères
  • Plateau de Beille
  • Bagnères-de-Bigorre, La Mongie
  • Saint-Lary
  • Guzet
  • Le Mourtis

Direction Bagnères-De-Bigorre

Du coup nous voilà partis à Bagnères-de-Bigorre, le matin petit tour sur le marché et dans la ville, puis pique-nique et en route vers la Mongie pour des descentes en luge.

Je me suis laissée surprendre par cette ville, colorée, avec une architecture surprenante, une histoire thermale.

Rues-Montagne-Bagnères-de-Bigorre
Les rues de Bagnères-De-Bigorre
Montagne-Mongie-Neige
En terrasse à la Mongie

Le lendemain, nous décidons d’aller visiter le village de Payolle, tout près des Bagnères-de-Bigorre. Et ce fut une belle surprise, un petit village, un espace pour faire des descentes en luge sous quelques rayons de soleil, quelques points de restauration et surtout son lac.

Montagne-Payolle
Piste luge-Montagne-Payolle
Village de Payolle

Nous avons la chance de le visiter alors qu’il avait beaucoup neigé la semaine précédente et le lac était gelé. Il y avait une atmosphère particulière, de la brume au-dessus du lac, des couleurs bleutées, le froid et le bruit de la neige sous nos pieds.

Payolle-Montagne-Lac gelé
Lac gelé-Montagne-Payolle
Lac gelé-Montagne-Payolle
Lac de Payolle

J’ai été enchantée de ce séjour et de ces découvertes. Un pur bonheur de se ressourcer comme ça le temps d’un week-end.

Et vous quelle est votre destination montagne d’un week-end ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

7 + 18 =