Recherche
vernis-semi permanent

Une manucure en bon état qui dure plus de deux jours ? Ce serait parfait, mais c’est compliqué. J’ai eu l’occasion de tester le vernis semi-permanent, je vous en parle ici.

J’adore porter du vernis, du rouge aux tons plus nude, à toutes saisons. J’ai souvent porté du vernis traditionnel, mais le séchage est extrêmement long, même pour des vernis dits à séchage rapide. Un accroc est vite arrivé, une trace de draps au matin, … garder ses ongles parfaits est très compliqué ! Je suis certaine que cela vous parle 😉 J’ai donc eu envie de tester le vernis semi-permanent.

Ma découverte du vernis semi-permanent

Il est bien trop difficile de garder sa manucure plus de deux jours en bon état. J’avais déjà entendu parler du vernis semi-permanent et je l’ai testé il y a un an environ. Depuis, j’ai eu pour Noël une lampe UV, donc c’était l’occasion de tester et vous parler de cette manucure.

Avant de vous parler de mon expérience, voici en quelques lignes ce qu’est le vernis semi-permanent.

vernis-semi permanent
Qu’est ce que c’est?
  • Le vernis semi-permanent c’est un gel acrylique mélangé à du vernis qui s’applique sur l’ongle et durci par des UV.
  • Ce vernis a encore plus de brillance qu’un vernis traditionnel.
  • Un vernis qui reste impeccable pendant 2 à 3 semaines.

La texture du vernis semi-permanent est un peu différente. A l’application cela ne change rien. Il faut après chaque couche faire catalyser le vernis, c’est-à-dire passer chaque main sous une lampe UV. Après la dernière étape d’application l’ongle parait un peu plus épais qu’avec du vernis traditionnel. Ceci s’explique, car il est composé d’un gel acrylique.

Une fois le vernis posé, il est sec ! Il n’y a plus besoin d’attendre un temps de séchage. C’est vraiment le gros avantage de ce vernis. J’avoue même que ça parait bizarre les premières fois, on a l’impression que l’on risque un accroc.

Le vernis semi-permanent est vraiment appréciable. Vous pouvez le poser quelques jours avant vos vacances, ou un événement et il sera impeccable. Plus besoin d’attendre la veille pour le poser ou de prévoir un vernis dans son sac pour quelques retouches.

Le vernis semi-permanent, je fais comment?

C’est bien beau, mais comment fait-on si on a envie de tester ce vernis semi-permanent ?

Je vous conseille de le tester avant de vous équiper.

Vous pourrez vous rendre en institut spécialisé dans la pose de vernis semi-permanent, il y en a de nombreux. De même que certaines esthéticiennes le proposent aussi. Mais j’avoue ne pas avoir testé en institut donc je ne vais pas vous recommander de ce côté-là. Ce qu’il vous faut regarder, c’est les lampes utilisées et la technique d’application et de retrait du vernis.

Dans votre entourage, vous avez certainement une amie qui s’est déjà dotée d’une lampe UV. Vous pourrez lui demander de vous appliquer du vernis et vous verrez si le principe vous plait.

La dernière solution est de s’équiper de la lampe UV et de quelques vernis.

Si vous optez pour la dernière solution, il vous faudra un peu de temps avant d’atteindre une application parfaite de votre vernis. (préparation de l’ongle, épaisseur d’application du vernis, respect du temps de séchage sous la lampe …)

vernis-semi permanent

Le vernis semi-permanent présente t-il des risques?

Faire durer mon vernis

Le vernis semi-permanent peut en effet vous abimer les ongles. Si vous le gardez au-delà de 2 à 3 semaines, vos ongles risquent d’être déshydratés et étouffés sous le vernis. Vous vous exposez à des ongles mous, cassants, jaunis. Il vous faudra donc attendra plusieurs semaines avant de retrouver de beaux ongles.

La dépose du vernis

La dépose de vernis n’est pas à négliger, elle doit se faire en appliquant des papillotes au bout de chaque doigt pendant plusieurs minutes. (chez soi ou en institut)

Je vous déconseille de “tirer” sur le vernis (même si cela peut vous tenter). Vous risquez d’arracher et abîmer les couches supérieures de l’ongle. J’ai eu une mauvaise expérience, lors de ma première application. Mon vernis commençait à se décoller, impatiente d’arriver chez moi j’ai tiré sur mon vernis. Et je n’étais pas fière du résultat et surtout de l’état de mon ongle…

Les lampes UV

Les UV peuvent être source de risque pour la peau. D’où l’importance de s’assurer que les lampes choisies sont de qualité et ne présentent pas de risque.

Le modèle de lampe avec lequel je catalyse mon vernis m’a été offert donc je n’ai pas trop eu à me renseigner sur les lampes. Je vous mets le lien sous la photo.

J’aime aussi porte mes ongles nus, garder le côté naturel de l’ongle ne me dérange pas du tout. J’aime bien alterner entre vernis semi-permanent et ongle nu, cela permet aussi de laisser respirer l’ongle. Il faut savoir utiliser cette solution avec parcimonie et ne pas en abuser, je la réserve à quelques occasions.

lampe-vernis-semi permanent
Lampe UV SUNUV

Astuce pour avoir des mains et des ongles plus beaux.

Je fais un gommage au sucre et au miel et j’applique une huile végétale pour apporter de l’hydratation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

dix-sept + 18 =