Recherche
pantalon-hiver

A toute saison j’aime trouver des tenues dans lesquelles je me sens bien, mais en hiver je suis un peu frileuse donc je choisis des matières chaudes et confortables. Et j’ai trouvé mon pantalon idéal.

Hello par ici ! Je reviens à la saison dernière pour vous partager un look que j’ai beaucoup adoré. Je vous dévoile tout ça dans ces quelques photos.

Lors des dernières vacances (ça remonte à février déjà) nous avons fait une promenade en forêt en famille et j’en ai profité pour vous montrer mon look préféré de cet hiver. 

pantalon-hiver

L’hiver j’aime porter une tenue chaude, réconfortante, mais qui permettent de se sentir bien aussi.

Cette année j’avais très envie de m’offrir un pantalon à carreaux. Mais avant de l’acheter, j’ai hésité un moment, avec quoi je vais pouvoir le porter, quelles couleurs vont pouvoir aller, … 

Et surtout : est-ce que je vais vraiment le porter régulièrement ? 

Avant d’acheter…

Cela fait 1 an et demie que j’ai fait un gros tri dans mes placards et que je me pose plus de questions avant d’acheter. 

  • Est-ce que la pièce que je cherche est un besoin ou une envie ?
  • Ai-je vraiment un coup de cœur ?
  • Comment je me sens quand je porte cette tenue ? (Pas serrée, pas de matière ou d’étiquette qui gratte …)
  • La coupe et les couleurs me plaisent-elles ? (vraiment ??)
  • Et je vais jeter un œil à l’étiquette (au moins pour prendre conscience de ce que j’achète) : lieu de fabrication et la composition.

Je me rends compte que j’achète moins sur un coup de tête mais plus sur un coup de cœur.

Je reviens sur mon pantalon et je vous partage quelques uns de mes conseils pour porter les carreaux, mais cela reste uniquement mon point de vue. Bonne lecture.

pantalon-hiver

Comment choisir la couleur des carreaux ?

Je voulais des couleurs faciles à porter pour tous les jours. J’ai donc privilégié des couleurs automnales, chaudes qui me paraissaient facile à porter durant les deux saisons d’hiver et d’automne. Et j’ai opté pour des carreaux qui ne soient pas trop marqués et dans des tons de couleurs similaires. 

pantalon-hiver

Comment assortir un pantalon à carreaux ?

J’ai voulu assortir le haut de ma tenue avec une couleur présente dans les carreaux de mon pantalon. J’aime beaucoup ce rendu doux.

Mais c’est très tendance de croiser avec des couleurs moins neutres en choisissant par exemple un haut avec des motifs dans d’autres nuances de couleurs de votre tenue (du rouge, du orange).

Dans le doute, vous pouvez opter pour de l’uni, ce sera une valeur sûre.

Ce que je vais mettre aux pieds ?

Pour ce qui est des chaussures, j’aime bien le porter avec des bottines à talon ou des bottines de type Chelsea.

Les carreaux peuvent également se porter avec de jolies baskets, ou des escarpins. Tout dépendra du résultat que vous voulez donner à votre look. 

pantalon-hiver

Choisir un tissu confortable ?

Pour l’automne et l’hiver vous pouvez favoriser la laine, la flanelle plus ou moins épaisse et au printemps et à l’été du coton léger ou du lin.

Vous pouvez aussi si vous ne voulez pas une pièce aussi grande qu’un pantalon, opter pour des accessoires. Une écharpe, des bottines, des gants, un chapeau, un parapluie, …

pantalon-hiver

Le rendu de ma pièce à carreaux

Le petit plus de ce pantalon c’est son nœud sur le-devant qui donne une touche élégante je trouve. J’aime beaucoup son rendu et cet effet qui marque la taille.

Les carreaux peuvent donner différents styles plus détendu sportwear, ou plus chic ou bohème. 

pantalon-hiver

A vous de jouer et vous exprimer à votre manière avec des tissus à carreaux. J’espère que ce look vous aura plu, je vous souhaite une belle journée et à très vite.

Mon look

Pantalon Terrence Grace and Mila, Top SKFK , Doudoune Superdry (old collection), Collier Promod (old collection), Bracelet Box Emma & Chloé, Bottines marron Jonak

Et vous quelle est votre pièce favorite à carreaux ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

16 − sept =