Recherche
mendiants

En ces temps de confinement je vous propose une recette ultra simple de mendiants. Cette recette apporte un peu de douceur et gourmandise dans notre quotidien. 

Hello à tout le monde ! En général je réalise cette recette chaque année à Noël avec ma maman. Cette fois-ci je la réalise au printemps… pourquoi pas ! 

Pendant le confinement, je me suis dit qu’une petite gourmandise aussi simple apporterait un peu de réconfort et gourmandise à la maison.

Le mendiant est une sucrerie certes, mais reste quand même sain (à mes yeux en tout cas), c’est peut-être pour se donner bonne conscience. 😉 J’ai utilisé du chocolat noir pâtissier pour cette recette, mais je sais que certaines personnes préfèrent le chocolat blanc ou au lait. Je n’ai pas testé avec d’autres chocolats, je ne sais pas du tout comment ça rend !

Ma liste d’ingrédients

  • 200g de chocolat noir pâtissier (soit 1 tablette de chocolat noir)
  • Sucres colorés (pour décorer les gâteaux)
  • Autres options : fruits secs (noisettes, amandes, noix …) et fruits séchés (abricots, raisins, cranberries …)

Petit info : Pour le chocolat j’ai mis une tablette de chocolat noir 70 %. Le poids de la tablette peut varier entre 170 à 200g selon la marque que vous prenez. 

mendiants

La recette

Faire fondre au bain-marie le chocolat. 

Lorsque le chocolat est bien fondu, déposez avec une cuillère à café des petits tas sur une plaque recouverte d’une feuille siliconée ou de papier sulfurisé. 

Parsemez les mendiants de vos sucres colorés. Vous pouvez y déposer ce que vous avez et ce que vous aimez surtout ! Faites vous plaisir.

Laissez refroidir et durcir dans un endroit au sec ou au frigo s’il fait un peu chaud.

Décollez les mendiants délicatement et servez. Vous pouvez le conserver dans une boite hermétique, ou les offrir dans des pochons.

mendiants

J’espère que vous vous serez régalés à réaliser et déguster ces mendiants autant que moi.

N’hésitez pas à m’envoyez vos photos et les partager sur Instagram avec moi @nenettesofrenchie 

Belle journée et bon week-end qui approche.  

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

quatre × 4 =