Recherche
beauté-simple-naturel-économique

Je partage avec vous quelques secrets de beauté simples, naturels et peu couteux. Si cette rubrique vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et je vous publierai de nouvelles idées.

N°1 Gommage expresso

Je vous parle ici d’un gommage en toute simplicité, qui permet de lier l’utile à l’agréable. C’est parti! Commencez par vous faire couler un bon café traditionnel dans une cafetière filtre ou dans votre percolateur. L’objectif étant de récupérer le marc de café que vous verserez dans un bol/un récipient ou bien emportez le filtre et filez sous la douche.

Tout d’abord, humidifiez vous le corps, puis prenez dans la main une poignée de marc de café et un « pschitt » de gel douche, et pour finir, vous pouvez vous badigeonner et gommer votre corps, j’en profite aussi pour faire les pieds. Par contre je préfère éviter le visage car le grain du gommage est assez gros pour cette zone plutôt sensible.

La petite astuce : Ce gommage peut être appliqué pendant les 2-3 jours précédents votre épilation, il vous permettra d’éviter ou de limiter les poils incarnés.

Puis vous pouvez passer à l’étape rinçage, même si vous en mettez partout dans le bac de douche ce n’est pas grave, au contraire, le marc nettoiera et dégraissera les canalisations.

J’applique ce gommage 1 à 2 fois par semaine maximum. Si vous en avez fait suffisamment, vous pouvez le conserver 1 semaine au frigo dans une boite hermétique.

Et n’oubliez pas d’aller déguster votre café.


N°2 Sourire sucré

Le froid s’installe, l’hiver arrive, le début des lèvres gercées et qui tiraillent, le vent, le mauvais temps,… bref nos lèvres sont agressées pendant cette période. Mais faut-il vraiment attendre ce moment pour s’occuper de ses lèvres ? Non… bien-sûr il faut y penser toute l’année et de façon régulière.

Pour essayer de garder un joli sourire même en hiver, voilà une petite astuce simplissime, peu coûteuse, avec seulement quelques ingrédients de nos placards. Le sucre va exfolier naturellement et le miel apportera le côté adoucissant.

Prenez dans un petit ramequin, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café de sucre en poudre fin, puis mélangez et appliquez sur vos lèvres en massant de façon circulaire pendant 2 à 3 minutes environ. Rincez avec un coton imbibé d’eau chaude. Pour finir vous pouvez appliquer un baume à lèvre ou un soin nourrissant.

J’applique ce gommage 1 fois par semaine maximum, une fois les peaux mortes disparues, vous retrouverez une bouche toute douce.


N°3 Des yeux de biche

Comment garder des cils qui font rêver … on se le demande toutes. Nous utilisons du maquillage tous les jours ou très souvent, mais cela abîme et fatigue notre peau. Nous hydratons souvent notre mais nos cils, qu’en est-il? Souvent oubliés, j’ai trouvé une petite astuce pour les protéger et les hydrater, mettez quelques gouttes d’huile de ricin dans mon mascara et cela va aider à la repousse et fortifier mes cils.

Le soir après le démaquillage j’utilise juste une goutte d’huile ricin que je chauffe entre les doigts, je masse mes cils et le tour est joué, je laisse poser toute la nuit. Pas besoin de rincer le lendemain matin.

J’ai trouvé mon huile de ricin en parapharmacie, mais vous en aussi magasin bio ou en pharmacie. Si comme moi le flacon est de trop grosse quantité pour votre usage partagez le avec une amie, votre sœur ou votre maman,…

4 Réponse à “Secrets de beauté”

  1. Constance Lemaire says: 8 janvier 2019 at 6 h 54 min

    Ton article est très intéressant, bien construit et complet. Je suis d’accord avec pas mal de points de vue

    1. Nénette So Frenchie says: 10 janvier 2019 at 9 h 11 min

      Merci beaucoup pour votre commentaire. C’est motivant et ça me donne envie de continuer 😉

  2. Pauline says: 1 mai 2019 at 12 h 37 min

    Je connaissais l’astuce du marc de café, mais je n’avais jamais pensé à le mélanger avec mon gel douche. Cela m’a redonné envie de tester cette astuce, surtout avec l’approche des beaux jours !

    En ce qui concerne l’huile de ricin, je suis aussi adepte de cette méthode et j’adore !

    1. Nénette So Frenchie says: 5 mai 2019 at 15 h 18 min

      J’aime bien partager quelques astuces simples et peu couteuses et qui sont utiles au quotidien. Ravie que ces astuces servent 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

onze + deux =