Recherche
tuto-couronne-piñata-diy-princesse

Un anniversaire, une fête en vue, voici un DIY pour créer sa piñata maison avec peu de matériel.

 

J’ai choisi (enfin… ma fille m’a demandée :)) de créer une piñata sur le thème des princesses. Donc j’ai cherché des idées et j’ai choisi une forme de couronne. Cette forme est plutôt facile à créer et colle parfaitement au thème.

Pour ce DIY il vous faut :

1 cutter

1 crayon

Du carton

Du scotch

De la colle liquide

Un peu de décoration (du papier coloré, du papier de soie, des stras, …)

Remplir la piñata (bonbons, confettis, petites surprises, …)

Le montage 

Pour commencer, j’ai dessiné la forme de la couronne sur le carton puis découpé cette forme au cutter, et je m’en suis servie pour dessiner et découper une seconde forme identique dans le carton.

Pour finir, j’ai découpé une bande de carton plus large qui servira à maintenir les deux côtés et à faire la largeur de la boite.

Ensuite, il nous faut scotcher le tout (il est préférable d’avoir un peu d’aide) pour tenir le carton. J’ai utilisé du scotch marron ce qui est plus simple et plus solide que de la colle.

J’ai laissé une ouverture / une trappe en bas pour y glisser des bonbons et des surprises, je fermerai avec un point de colle liquide au dernier moment.

La décoration

Pour décorer la couronne, j’ai mis de la colle liquide sur le carton et nous avons pris des feuilles colorées que nous avons déchirées et déposées sur le carton. Ce moment est ludique et a permis à mes filles de pouvoir s’amuser autant que moi et d’être très fières d’avoir décoré la couronne d’anniversaire.

 

tuto-couronne-piñata-diy-princesse
Tuto DIY Piñata couronne princesse.

J’ai ajouté des paillettes, des strass et un peu de papier crépon pour donner du volume à la couronne.

Et voilà la piñata est terminée!

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre le jour J pour la détruire, la piétiner et découvrir les surprises qui se cachent à l’intérieur.

2 Réponse à “Piñata couronne”

  1. Sandra says: 6 décembre 2018 at 12 h 15 min

    Voilà le genre de piñata qui fera à coup sûr sourire ma princesse. Je te remercie pour le DIY. Par contre, j’aimerais savoir si elle n’a pas été trop dure à ouvrir, car le carton est assez épais.

    1. Nénette So Frenchie says: 9 décembre 2018 at 14 h 35 min

      Il faudrait peut-être un carton plus fin en effet pour la casser ça a été un peu difficile. Il ne faut pas non plus trop mettre de scotch. Bonne réalisation 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

un + six =