Recherche
lave-vaisselle-maison

Je vous partage une nouvelle recette de produits pour l’entretien de la maison.

Hello ! J’espère que vous allez bien. Comme promis je vous propose ma nouvelle recette. Je vous emmène cette fois-ci dans la cuisine avec ma recette de poudre pour le lave-vaisselle. 

Une recette tout aussi simple à fabriquer et qui plus est écologique et économique. 

Les avantages à fabriquer sa propre poudre ?

Si vous avez lu mon précédent article Mes lessives maison, alors vous les connaissez déjà. Mais je vous note ici les idées principales. Créer sa propre poudre pour le lave-vaisselle, c’est économique, écologique, nous avons la maitrise de la composition et cela ne demande pas beaucoup de préparation. En plus la poudre se conserve très bien. 

Je vous présente ma recette qui est idéale et réalisée avec peu d’ingrédients. Il vous faudra un bocal en verre que vous trouverez dans vos placards (pot de confiture par exemple).

Où acheter mes ingrédients ?

Vous pourrez trouver de nombreux produits pour réaliser vos recettes maison sur internet chez Greenweez ou Aroma-Zone par exemple. Personnellement je vais de temps en temps en magasin bio (je vais chez Biocoop). 

L’avantage sur Internet c’est que vous pourrez prendre le temps de choisir vos produits en fonction de vos envies et de votre budget.

lave-vaisselle-maison

Poudre lave vaisselle

Liste d’ingrédients
La recette

Verser dans un bocal tous les ingrédients et remuer avec une cuillère. Et c’est terminé !

Info: Il faut savoir que les cristaux de soude doivent être anhydre. Sinon vous risquez d’avoir une préparation pâteuse voire liquide. Pensez à bien regarder l’étiquette quand vous choisirez les cristaux de soude. 

Instructions 

Prenez une cuillère doseuse ou une cuillère à café et mettez une dose dans le réceptacle du lave-vaisselle. 

Astuce : Utiliser du vinaigre blanc à 12% comme liquide de rinçage. Vous pouvez aussi en verser dans la machine directement sur la vaisselle. Cela permettra de mieux laver la vaisselle, de lutter contre les traces de calcaire et de laisse une vaisselle étincelante.

lave-vaisselle-maison

Je vous ai mis le lien des produits que j’utilise. Notamment pour les cristaux de soude, j’ai cherché un moment. N’hésitez pas à me laisser en commentaire vos retours sur ma recette.

J’espère que cet article vous aura plu, je vous prévois une toute dernière recette de produits pour la maison. Je vous souhaite une très belle journée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

5 × un =